Chronologie
What happened here ?
Création de Cantarella
1914 - C'est durant la période tendue d'une Italie divisée concernant son implication dans la Première Guerre mondiale que le patriarche des Cantarella, Alvaro, a saisi l'occasion et créer son premier salon de massage à Venise. Il s'agit en réalité d'une couverture puisqu'en arrière-boutique on peut y trouver un laboratoire de drogues.
Entrée en guerre de l'Italie
1915 - Mauvaise nouvelle pour les Cantarella, l'entrée en guerre du pays finit par avoir lieue. Ils n'étaient pas en accord avec le fait d'envoyer des compatriotes au casse-pipe. Cependant, le malheur et la désolation rendaient leur travail secret un peu plus utile. Les demandes que ce soit pour envoyer au front ou soigner les rescapés étaient de plus en plus nombreuses.
Fin de la Première Guerre Mondiale
1918 - Bon nombre d'hommes de la famille reviennent du front, blessés, traumatisés... Beaucoup n'ont qu'une seule envie, oublier. Heureusement pour eux, la famille fabrique de l'opium. Cependant, consommer la marchandise avant qu'elle ne soit vendue n'était pas...très rentable. Alvaro décida ainsi de mettre un terme à ces agissements et de durcir les règles.
Deuxième rassemblement Fasci italiani di combattimento
1920 - Les affaires de Mussolini ne les avaient pas vraiment concernés. À présent, il est évident qu'ils ne peuvent pas faire semblant de ne rien voir. Heureusement, le groupe a grandi, notamment avec des amitiés scellées sur le front quelques années plus tôt. En plus d'un trafic de drogues, c'est également un trafic de résistants qui s'annonce, notamment grâce à l'ouverture de nouvelles branches dont une à Rome et la seconde à Florence.
Interdiction aux rassemblements
1926 - En quelques années, la situation dégénère. Il devient interdit de se rassembler si vos idées vont à l'encontre du gouvernement actuel. Le patriarche s'en fiche bien, étant déjà dans l'illégalité avec le trafic. Il continue donc d'avancer en embauchant de nouveaux spécialistes dans la création de drogues. Les rassemblements se font plus nombreux, mais en plus petit comité pour que les informations circulent bien.
Sanction économique de la Société des Nations
1935 - Une partie des conséquences de la guerre arrive à retardement à cause du leader italien qui n'en fait qu'à sa tête. Il faut dire que des troupes ont été envoyées en Éthiopie, Alvaro sait que c'est une nouvelle fois l'occasion de faire de l'argent. La SDN fait stopper une partie des échanges entre le pays et l'extérieur, mais cela ne change rien à la politique du pays. Cantarella trouve alors l'occasion d'ouvrir encore de nouvelles succursales dans d'autres villes du pays, permettant d'engranger des bénéfices.
L'Italie rentre en guerre
1940 - Cette guerre était bien plus violente que la première. Bon nombre des membres du clan Cantarella ne purent être sauvés par l'argent et durent se rendre au front. Alvaro y a perdu son seul et unique fils, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à se battre. C'est sa femme et sa fille aînée qui géraient le trafic, lui envoyant régulièrement de quoi avoir un peu plus de confort sur le front. La notoriété acquise pendant la guerre se répercuta par la suite sur le trafic.
Mort de Mussolini
1945 - Ayant un peu de pouvoir de par son nom et ses actes de bravoure, il avait pu changer d'affectation. Ce qui lui permit d'être au bon endroit au bon moment, c'est un de ses compagnons d'armes qui a refroidi le dictateur tentant de s'enfuir.
Accord avec le gouvernement
1949 - Alvaro reçut bon nombre de récompenses pour ses faits d'armes. Il rentra alors en contact avec bon nombre de personnes de l'appareil politique. Les contacts s'étaient transformés en amitié. C'est grâce à tout cela qu'un accord fut trouvé entre ses amis et lui. Il leur offrait des soins dans ses établissements et leur fournissait ce qu'ils désiraient en échange de leur silence et protection. Tout le monde y était gagnant.
Changement de dirigeant
1958 - Depuis son retour de la guerre, Alvaro a pris le temps d'apprendre le métier à Georgia, sa fille aînée. C'était assez inhabituel pour l'époque, mais il était fier d'être en avance sur son temps. C'est donc en 1958 qu'il lui laissa l'entière gestion de l'affaire familiale. Il restait tout de même présent pour la conseiller. Le pays était en croissance économique très forte, ce qu'elle décida d'exploiter jusqu'au bout en 1963. Elle fit ouvrir bon nombre de salons de massage supplémentaires. Elle voulait que l'entreprise familiale double de taille et qu'elle s'exporte à l'international.
Ouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard
1964 - C'est huit ans plus tard, qu'elle saisit la première occasion de travailler avec la Suisse. Elle voulait avoir accès à leurs banques. Elle savait que la famille avait les moyens pour se le permettre et, suite à l'ouverture d'un tunnel sous les Alpes, elle arriva à la conclusion qu'il fallait sauter le pas. Le marché financier suisse avait certainement bon nombre de choses à offrir.
Les Brigades rouges
1969 - Un mouvement contestataire et terroriste d'extrême gauche apparaît durant une période qu'on appelle les années de plomb. Le but de ces gens est assez simple : s'en prendre violemment aux policiers et aux magistrats. Leurs objectifs allant à l'encontre de ceux des Cantarella, ils deviennent une menace. La famille protège les civils qui lui sont utiles dans cette période où l'ordre public est chamboulé. Les problèmes dureront très longtemps et Georgia fera de son mieux pour que cela n'impacte pas les affaires. Certains membres du parti furent victimes d'accidents surprenants. Le problème fut réglé seulement 20 ans plus tard.
Echange avec Orzel Bialy
1981 - Suite à des années d'achats réguliers de la part de ce client, un accord fut trouvé pour enrichir les deux parties. Une grosse réduction dans l'acquisition de drogues pour être une porte vers le marché américain, ce qui permettait d'augmenter la production, il avait justement un prestataire de transport à fournir. En parallèle, certaines cliniques ouvertes par Cantarella sur le sol italien prodiguaient des massages "approfondis" par du personnel fourni par Orzel Bialy et les bénéfices étaient partagés entre les deux groupes.
Mani Pulite
1992 - Série d'enquêtes judiciaires réalisées ayant pour but de mettre en évidence la corruption et le financement illicite. Certains des financements apportés par Cantarella furent mis en doute, mais grâce aux différents comptes offshore de la famille et à leurs experts informatiques, ces derniers furent oubliés et leurs amis, protégés. Une fois de plus, leur discrétion et leur sécurité informatique furent hautement appréciées.
Changement de dirigeant
1996 - Georgia se sent fatiguée de gérer le groupe et sait pertinemment qu'elle n'a plus l'énergie suffisante pour mener à bien de nouveaux projets. Des idées, elle en a, mais malheureusement, la rage de vouloir mener sa famille toujours plus haut commence à lui faire défaut. Elle sait que son fils est prêt à prendre le flambeau, Mattia devient alors dirigeant de la famille après une grande fête durant laquelle une grande partie de la famille étendue est invitée.
Nouveau secteur d'activité
2008 - Il fallut plusieurs années avant de déterrer ce projet initialement prévu par Georgia, ce fut finalement son fils qui le mettra à exécution. Voyant toujours plus grand, le nouveau patriarche voulait un plus grand rendement pour la production et la vente de ses drogues, quoi de mieux qu'une clinique pour cacher ce genre d'activité ? La Cantarella se lança alors officiellement dans la clinique de chirurgie esthétique, s'offrant les services des meilleurs chirurgiens du pays, puis bientôt de ceux alentours. La fille, Sabrina, fut proposée pour en être responsable dès la mise en fonction des locaux en partenariat avec un médecin réputé.
Accord avec Yana-Sū
2011 - Francesco, le fils de Mattia, rencontre la mafia japonaise.
Projet Seven Sidh
2013 - Yana-Sū propose à la famille Cantarella de rejoindre le projet Seven Sidh parce que le projet nécessite bien plus de financements que prévu. Conjointement au récent échange que les yakuza de la Yamiyo Gikai avaient eu avec Orzel Bialy, le clan italien décide de solliciter officiellement son partenaire américano-polonais de longue date pour rejoindre l'aventure. Par ailleurs, une ouverture aux étrangers permet de diversifier la clientèle qu'un tel endroit peut attirer. C'est Sabrina qui deviendra la responsable du projet sous l'égide de son père quelques mois plus tard. Il préféra que Francesco reste à ses côtés pour le remplacer en cas de soucis.
Ouverture Seven Sidh
2022 - Sabrina se fait désormais appeler Hela, elle gère le pôle santé d'une main de maître et s'occupe des relations extérieures avec l'hôpital à proximité de l'île. L'avantage, c'est qu'avec le partenariat concernant les Seikaku, l'établissement peut faire des bénéfices importants et échanger. Il accepte de fermer les yeux sur les quelques résidents permanents envoyés sous bonne escorte pour soins.
OPA Bantry General Hospital
2024 - La famille a pris une place dans le conseil d'administration de l'hôpital et a bien l'intention de continuer dans ce sens-là. Ayant un membre à l'intérieur, ils ont des comptes rendus réguliers de ce qui se passe dans l'établissement et il n'est alors plus autant nécessaire de marcher sur des œufs avec ce dernier.
j a w n