Chronologie
What happened here ?
Préambule
1856 - Suite à la loi interdisant la consommation d'alcool dans l'état de Pennsylvanie, un immigré irlandais demande de l'aide à une partie de sa famille restée au pays pour lui faire parvenir le précieux liquide.
Alliance avec les Écossais
1872 - Ayant besoin de plus d'hommes et ne faisant pas forcément confiance aux Américains, une entente est trouvée avec les Écossais puisqu'il s'agit d'un peuple avec des valeurs très proches. Le trafic gagne doucement en ampleur.
Premier combat à mort
1899 - Avec plus d'hommes et de trafic, de petites dissensions apparaissent. Jusqu'à ce qu'un conflit entre deux hommes menace de se régler avec les poings. Les membres présents lancent les paris et lorsque la confrontation finit par avoir lieu, les deux refusant d'abandonner, il s'agira d'un combat à mort rapportant énormément d'argent aux différents parieurs. Il s'agira du premier d'une longue série.
Création officiel de Gaelic Havoc
1905 - Ayant gagné en notoriété après avoir gagné le premier combat, le dénommé Adam McAlister décide de faire une organisation plus établie en y mettant un nom et des fonctions. Une partie des gens encadrant les combats, d'autres s'occupant du transport de l'alcool. Tout le monde semble y trouver son compte et c'est le début de la vie de forbans.
Gros gain de notoriété
1910 - Les demandes en alcool se font de plus en plus nombreuses suite à d'autres interdictions dans différents départements. L'organisation ne fait que prendre de l'ampleur et laisse temporairement les combats de côté. Il faut se concentrer sur une activité pour gagner en profit, mais aussi en notoriété. Les Américains ne peuvent rien faire faute de preuve et du côté de l'Irlande et l'Écosse, c'est une source de travail et d'argent pour le pays, donc ils ferment les yeux.
Première Guerre Mondiale
1914 - Les uns après les autres, les différents membres de Gaelic Havoc furent envoyés au front suite à la situation géopolitique de l'Europe. On aurait pu croire à une période de baisse d'activité, mais pas du tout, ce sont les femmes et les jeunes enfants de ces derniers qui s'occupèrent du trafic sans démériter. Les anciens étant encore capables de se déplacer sans être des poids mort en firent de même.
Fin de la Guerre
1919 - Tous ne purent revenir du front et pour certains cela prit bien plus longtemps que pour d'autres. Chaque survivant gardait un souvenir oppressant de cette guerre et aucun ne reprit le cours de sa vie normalement. Ceux n'étant pas revenus du front furent remplacés par les camarades qui avaient été rencontrés sur place. Ce qui doubla pratiquement le nombre de familles ayant un rôle direct au sein du groupe. Le retour des vétérans insuffla un vent nouveau dans le trafic, ce qui le fit décoller encore plus. La guerre était finie, il fallait à présent s'enrichir et vivre sans limites.
Arrêt des activités
1933 - Pendant près de 20 ans, le commerce aura été fructueux, mais à cause du Volstead Act, il n'est plus illégal de faire et de consommer de l'alcool sur le sol américain, le marché s'effondre et il faut se renouveler.
Prestation de transport
1934 - Ayant passé de nombreuses années dans le transport de l'alcool, vient l'idée de simplement suivre le cours du marché et faire une livraison d'armes pour une mafia locale n'ayant pas le matériel nécessaire. La première livraison étant une réussite, une seconde arriva, puis une troisième et ainsi de suite. Il faut dire que transporter des choses et surveiller les forces de l'ordre est une habitude chez le groupe. Ils travaillèrent même pour une mafia polonaise bien plus imposante, entre expatriés, il faut bien se serrer les coudes.
Fusion avec leur fournisseur
1935 - Après avoir passé une année entière à fournir du transport et de la protection à leur fournisseur, un accord de fusion est trouvé. Le nom Gaelic Havoc reste, mais c'est un dénommé Ian Sterling, nommé à main levée par le petit groupe de responsables qui se retrouve alors à prendre le contrôle du groupe. Adam ayant de toute façon déjà fait son temps et gagné bon nombre de cheveux blancs, il ne pouvait plus continuer ainsi.
Deuxième Guerre Mondiale
1939 - Personne n'aurait prédit qu'une nouvelle guerre serait annoncée et pourtant, elle a bien eu lieu. Comme pour la première, bon nombre des hommes durent se rendre au front et comme précédemment, ce sont les femmes et les enfants qui furent obligés de continuer le travail. Cette fois-ci, cependant, il n'était pas question de transport illégal pendant les événements, mais bien d'une réquisition par l'État des moyens de transport du groupe. Gaelic Havoc servit de passerelle entre une partie du front et les îles britanniques.
Fin de la Guerre
1945 - La Première Guerre avait été dure, la seconde le fut tout autant. Il fallait garder la tête haute malgré les pertes toujours plus nombreuses. Les soldats survivants rentraient à la maison avec des mutilations horribles pour certains, avec de l'équipement volé aux Allemands pour d'autres. Il fallait redresser le groupe qui avait été pillé par l'État. Il faudrait que tout le monde se soigne et, comme précédemment, des hommes de confiance furent mis dans la confidence pour remplacer ceux qui ne rentreraient jamais.
Reprise des combats
1949 - Après les différentes horreurs affrontées, les combats clandestins sont repris par la branche écossaise du groupe ; bon nombre d'hommes avaient besoin de se défouler après les traumatismes qu'ils ont subis. Les Irlandais se concentrent plus sur le trafic d'armes, bien que la fabrication ait lieu dans les deux pays et que les hommes soient en mesure d'aller vers la branche dans laquelle ils sont les meilleurs.
L'annexion de Derry
1968 - La population catholique de la ville se sent oppressée par le protestantisme et une vague de rébellion se forme. Les résistants ont besoin d'armes et d'hommes forts, les membres de Gaelic Havoc ne rechignant pas à se battre contre l'autorité en place ne sont pas difficiles à convaincre. D'autant plus que nombre d'entre eux ont de la famille résidant en ville. Les différentes exactions de l'État sont assez sombres et bon nombre de blessés sont à déplorer parmi la population civile.
Bloody Sunday
1972 - La situation est très tendue pendant près de quatre ans et le point final se déroulera pendant une marche de l'association nord-irlandaise pour les droits civiques. Les soldats du 1er bataillon de parachutistes du Royaume-Uni tirent dans la foule sur ordre du gouvernement. Une fois la première balle tirée, il est impossible de revenir en arrière, le bras droit du Gaelic Havoc fit partie des premières victimes. Le membre de la mafia présent sur place se jeta à corps perdu dans la bataille pour essayer de sauver l'homme sans pour autant y parvenir. Cela ne fit qu'augmenter le nombre de morts.
Tension exacerbée contre le gouvernement
1974 - Entre l'utilisation des moyens du groupe pour l'effort de guerre et maintenant la mort de nombreux membres suite au carnage de Derry, tous veulent une révolte contre les élus locaux et une croisade contre ces derniers commence. Aucun ne fut attaqué frontalement, mais des pneus ont été crevés, des maisons saccagées, des petits secrets révélés, certains furent même séduits par des agentes du clan dans l'optique d'obtenir des photos compromettantes pour être ensuite ridiculisés. Tout était bon pour les faire chanter ou démissionner. Les différents assauts prirent une tournure un peu différente quand l'un d'entre eux décida de mettre fin à ses jours. Il s'agissait de l'adjoint de police qui avait des inclinations sexuelles assez particulières et dont il n'assumait pas vraiment l'existence.
Mort du chef
1978 - Évidemment, les forces de l'ordre décidèrent de répliquer. C'est lors d'un affrontement avec ces dernières que le chef du groupe se fit tirer dessus et succombera à ses blessures quelques jours plus tard. Le groupe restera en deuil quelques semaines, mais un chef sera rapidement élu à nouveau parmi les membres les plus fidèles du groupe. C'est un dénommé James Sterling qui reprendra alors la place. Il décida qu'il était temps de faire un cessez-le-feu avec les autorités locales pour reprendre le trafic un peu plus sereinement.
Accord avec Orzel Bialy
1980 - La politique de James ayant pour but de se recentrer sur les activités de transport de Gaelic Havoc était très bonne. Les contrats devenaient de plus en plus intéressants et les membres du groupe étaient heureux de reprendre une partie des activités. Malgré la mort du précédent chef, il reprit contact avec la mafia polonaise que le groupe avait côtoyé par le passé. Bien sûr, les choses avaient changé également de leur côté et il fallait réapprendre à se faire confiance. Cependant, l'aboutissement de plusieurs contrats au profit de Orzel Bialy scella une entente entre les deux parties et ce pour de longues années.
The Good Friday Agreement
1998 -Il aura fallu près de vingt ans à James pour obtenir la paix. Il avait cru ne jamais y arriver, par moment. Bon nombre de personnes se demandaient pourquoi il avait choisi cette voie, sachant qu'il s'occupait d'une mafia faisant du trafic d'armes et des combats clandestins. Souvent, il répondait simplement que d'avoir l'esprit étriqué n'aidait pas. Il aimait l'union que représentait Gaelic Havoc et il voulait que cela perdure. En tout cas, il n'y avait plus de problèmes après cette signature entre l'État irlandais et le groupe.
Passation de pouvoir
2006 - James a passé du temps à former son fils Jonathan pour devenir le nouveau chef, il décidera donc que ce dernier peut le remplacer suite à un dernier transport fait dans les règles de l'art. L'homme décide donc de quitter le clan pour aller se reposer après plus de vingt ans de gouvernance.
Projet Seven Sidh
2014 - Le chef apprend la volonté de faire un complexe illégal de la part d'un petit groupe de mafias. Un projet complexe, mais surtout très lucratif. Bien que très loin des premières ambitions de Gaelic Havoc, il décide de se rendre indispensable pour le projet en trouvant l'endroit idéal grâce à ses connaissances de la Grande-Bretagne et des îles environnantes. Jonathan voulait donner la gouvernance de l'endroit à son fils Stephen, mais cela l'empêcherait de prendre sa suite en tant que chef des Gaelic Havoc. Suite à de longs échanges avec ce dernier, c'est Francis MacLeod qui se fera appeler par la suite Ares qui s'occupera de représenter les intérêts du groupe. Son fils, ayant une confiance aveugle en lui et ayant prouvé sa loyauté au groupe maintes et maintes fois, cela semblait être un bon compromis. Il s'occupera de toute la partie Sécurité et approvisionnement de l'endroit, tout en rendant des comptes régulièrement à Stephen et Jonathan.
Ouverture Seven Sidh
2022 - Après huit longues années de travail, le complexe ouvre ses portes. Ares était sur place de façon intermittente et faisait des rapports réguliers depuis son arrivée sur le projet. Il s'est installé de façon permanente dès que les installations lui ont permis de le faire. Une partie de la flotte du groupe est utilisée pour sécuriser l'île, puis remplacée par des navires achetés pour l'occasion.
j a w n